Démission

Forum Résolu
FA
a posé cette question

Bonjour, je travaille dans une grande surface (secteur privée) et souhaite démissionnée afin de changer mon domaine de travail.

Je n'est pas le choix de démissionner car le PDG la boite ne veut pas faire une rupture de contrat conventionnelle.

Ma question est : est ce que si je démissionne j'ai toujours droit de touchée mes indemnité (congé payée, prorata du 13ème mois)? Et le chômage ?

Merci d'avance.

FA
a répondu

Bonjour, je travaille dans une grande surface (secteur privée) et souhaite démissionnée afin de changer mon domaine de travail.

Je n'est pas le choix de démissionner car le PDG la boite ne veut pas faire une rupture de contrat conventionnelle.

Ma question est : est ce que si je démissionne j'ai toujours droit de touchée mes indemnité (congé payée, prorata du 13ème mois)? Et le chômage ?

Merci d'avance.


L
a répondu

Bonjour,

 

Dans le cadre dune démission, un solde de toutcompte sera établi lors de votre départ de lentreprise.

A cette occasion doivent vous être versées lessommes suivantes :

Votre dernier mois de travail (proratisé si vousquittez lentreprise en cours de mois) ;

Les congés payés que vous avez acquis mais que vousnavez pas utilisés, sous forme dindemnité compensatrice ;

Votre 13ème mois éventuellementproratisé, nous indiquons « éventuellement » car ce sont les conditions propres à votre entreprise qui indiqueront si cette prime est versée en cas de départ en cours dannée et quel mode de calcul est alors utilisé.

 

Concernant le bénéfice des allocations chômage, pouren bénéficier vous devez vous trouver dans le cadre des « démissions légitimes ».

Nous vous proposons à ce sujet la lecture dun denos articles consacré à cette thématique à laide du lien qui suit :

 

http://www.legisocial.fr/actualites-sociales/844-connaissez-vous-les-demissions-legitimes.html

 

Bien cordialement

 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.