Absence pour non paiement de salaire

Forum Résolu
AC
a posé cette question

Bonjour,

Ma question est la suivante :

-Pour le mois mai 2014, je n'ai pas reçu mon salaire jusqu'à ce jour (11 juin 2014). Ai-je la possibilité de rester chez moi pour motif de non paiement de salaire ?

Si je ne me rend pas sur mon lieu de travail, mon employeur a-t-il le droit de déduire ces jours non travaillés sur mes congés ou sur mon salaire.

Quel recours, si je ne perçois pas mon salaire à la fin du mois de juin 2014 ?

Je vous remercie de bien vouloir prendre en considération ma question.

L
a répondu

Bonjour,

 

Afin de pouvoir répondre à votre question de cejour, il serait bon que vous nous indiquiez à quelle date vous recevez habituellement votre salaire (vous entendez bien « reçu mon salaire » pour « paiement du salaire » ?). 

Si votre employeur est en retard, peut être est-iljudicieux dans un premier temps de prendre contact avec lui.

Bien entendu, si le salaire nest toujours pashonoré malgré vos relances, votre employeur se trouverait dans une situation qui permettrait de déduire quil ne respecte pas ses obligations contractuelles. 

Dans ce cas, vous pourriez éventuellement envisagerune « prise dacte de rupture du contrat de travail », motif de rupture que nous abordons régulièrement sur notre site. 

Avant toute action trop hâtive, une prise de contactavec votre employeur nous semble encore une fois souhaitable

 

Bien cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.