La qualité de vie au travail

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Dossier Thématique

Composition du pack La qualité de vie au travail

2 Fiches pratiques :
  • Pourquoi et comment mener une démarche de qualité de vie au travail ?
  • La prévention des risques psycho sociaux
1 Dossier PDF :
  • Texte de l'ANI
2 Modèles de document :
  • Exemple de charte sur les réunions
  • Exemple de plan d'actions pour la qualité de vie au travail
Ce pack est proposé à un tarif préférentiel dans nos offres spéciales « Parcours de motivation du salarié » et « Hygiène & Sécurité au travail ». Découvrez ces offres pour réaliser jusqu’à 136€ d’économies.

Présentation

La qualité de vie au travail est un concept récent en matière de gestion des ressources humaines. Elle s’inscrit dans une démarche globale d’entreprise sur l’organisation et les conditions de travail. Au-delà de l’obligation légale de négocier sur la QVT dans les entreprises soumises à la NAO ou dotées d’un délégué syndical, la mise en place d’une démarche de QVT est désormais indispensable dans toutes les entreprises poursuivant un objectif d’amélioration continue de leur performance, compétitivité et bien-être des salariés.

Ce dossier vous donne des pistes de travail et les informations nécessaires pour vous aider à mener une démarche de QVT et élaborer un plan d’actions.

Des fiches pratiques répondent à l’ensemble des questions que vous pourrez vous poser à cette occasion : Qu’est-ce que la QVT ? Pourquoi mener une démarche de QVT ? Comment mettre en place une démarche de QVT ?  Comment lier la QVT à la prévention des risques psycho sociaux ? Quels sont les risques et les facteurs de risques psycho sociaux ? Comment évaluer les risques psycho sociaux ? Etc…

Ces fiches incluent les références légales relatives à chaque thème.

Vous disposerez également d’exemples d’actions de QVT.



Notes de mises à jour

Version 2017 - 22 août 2017

Pas de notes pour cette version.

L'auteur de cet outil
Béatrice Renard

Titulaire d’une maîtrise et d’un D.E.A. en droit privé (Bac +5), Béatrice a exercé des missions de juriste-conseil en droit social en entreprise et en organisation patronale durant 6 ans.

Elle a évolué ensuite sur une fonction de direction des ressources humaines en PME pendant 12 ans dans différents secteurs d’activités : BTP, hôtellerie-restauration, grande distribution, santé et médico-social.

Consultante RH et auteur juridique, elle intervient aujourd’hui en entreprise afin d’optimiser la gestion des ressources humaines et propose une assistance aux comités d’entreprise.

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