Dernière mise à jour 30/10/2014
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Lettre départ retraite

Résumé de la lettre

Modèle de lettre départ retraite

Lettre recommandée avec avis de réception

 

Expéditeur : ............

Destinataire : ............

 

A ............. le ............

 

Objet : départ à la retraite

 

Monsieur le Directeur,

 

Conformément aux dispositions des articles L 1237-9 et L 1237-10, je vous informe de ma décision de faire valoir mes droits à la retraite.

Bien entendu, cette décision s’accompagne d’une demande effective de liquidation de ma pension de vieillesse auprès des organismes concernés.

Compte tenu de mon ancienneté dans l’entreprise et des dispositions conventionnelles, mon préavis débutera le ................ pour une durée de ................

C’est donc le ................ que je quitterai l’entreprise et vous voudrez bien me remettre alors les documents prévus, à savoir :

  • Dernier bulletin de salaire comprenant l’indemnité de départ volontaire à la retraite et son règlement ;
  • Certificat de travail ;
  • Reçu pour solde de tout compte ;
  • Attestation destinée à POLE EMPLOI.


Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mes salutations distinguées. 

Signature 

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